Les lieux du festival

FESTIVAL IN

Chapiteau

C'est la grande scène du festival ! Le chapiteau bleu qui la couvre (et qui lui donne son nom), situé au bord du lac, accueille chaque soir les amoureux de la note bleue, notre référence et notre passion. Légendes confirmées ou étoiles montantes, les grands du jazz se retrouvent tous un jour ou l'autre au Chapiteau.

Next Step

En fin de journée, la Salle Davel de Cully se transforme en un lieu propice à la création et à la découverte. Point de rencontre entre une relève artistique helvétique et étrangère, la taille de la salle permet une plus grande intimité entre le public et l'artiste que le grand Chapiteau. 
Elle devient en deuxième partie de soirée le plus beau club de la région, en laissant les commandes à des DJ's de renom, tendance house, groove, funk, disco, samba, et tant d'autres...

Temple

Lieu de recueillement musical, de méditation intime, le Temple accueille cinq concerts purement acoustiques. Dans la petite église de Cully, chaque note, chaque souffle, chaque respiration et chaque silence prend une intensité unique

 

FESTIVAL OFF

Caveau des Vignerons

Le Caveau des Vignerons est un lieu mythique du Festival. L’atmosphère particulière du caveau accueille des jams jusqu’au bout de la nuit. Après tant d’années passées en ce lieu, Malcolm Braff passe le relais et présente la résidence de Matthieu Llodra, Fabien Iannone et Maxence Sibille.

The Hundred Blue Bottles Club (tHBBC)

Le caveau tenu par deux férus de musique est, depuis 2005, le lieu des cartes blanches. En guise de cadeau pour la 30ème édition c’est Al Comet qui résidera au THBBC cinq jours durant.

Le Jardin

Au coeur du village, le Jardin est le nouveau caveau verdoyant du Festival. Au milieu des prés, ce lieu édénique ouvert en 2011 reçoit cette année le label biennois OH MY qui présentera le duo Twins on Steroids et qui invitera chaque soir des artistes du label.

Caveau Caoua Jazz

En plus de pouvoir déguster de multiples spécialités de boissons, au Caoua Jazz, vous aurez le plaisir d’écouter de la chanson française dans une atmosphère intimiste.

Caveau Schlagzeug

Un nom germanophone et énergique pour un caveau dédié au rock ! Le pressoir de la maison jaune est, huit jours durant, le point de rencontre des amateurs de musiques actuelles tout en guitare et batterie

Caveau de l'Union

Du vin blanc, de la bière, des blousons et des moustaches, que les fans de blues-rock sortent leurs atours s'ils veulent franchir le seuil du Caveau de l'Union, qui pour la troisième année, s'ouvre aux festivaliers. 

Caveau Potterat

Le plus ancien caveau du festival est le rendez-vous des amoureux de vieux jazz et de vin blanc. Les Potterat, vignerons depuis plusieurs générations, ont toujours le bon mot pour recevoir chaleureusement les visiteurs curieux.  

Caveau Sweet Basile

C’est au pied de la fontaine de la Justice que les amateurs de jazz contemporain trouveront leur bonheur. Venus des deux côtés de la Sarine, le talent des groupes qui se produiront au Sweet Basile avec le magnifique piano à queue ne décevra jamais.

Caveau Le Biniou

En plein coeur du village (également situé sur la rue du Temple – Bourbon Street...), le Biniou n’a rien d’une cornemuse bretonne mais offre de nouvelles places assises pour les badauds friands de jazz de la Nouvelle - Orléans

Bateau Le Venoge

 Un nouveau lieu du OFF voit le jour cette année... le premier caveau flottant du Festival « Le Venoge » sera amarré devant le Salon et proposera une programmation swing, tendance manouche.

Caveau Mélanie Weber

Situé face au temple, ce nouveau lieu accueille cette année l’association Addis Sounds qui a pour objectif la mise en avant des cultures d’ici et d’ailleurs par des musiciens de la région. Au programme : des concerts acoustiques avec un accent particulier donné au blues au sens large du terme.

Caveau des Amis du Festival

Les amoureux du jazz et du festival se retrouvent dans l'intimité de ce caveau à l'ambiance piano-bar. D'ailleurs, comment faire pour soutenir un festival aimé ? Devenez un ami ! La marche à suivre complète se trouve ici. 

Café de la Poste

Ouvert les soirs de week-end, la Poste accueille, dans une ambiance explosive, les groupes de blues qui parviennent à se faufiler et à se produire au fond du café ! 

Le Lavaux - Bar des Appellations

Les vignerons de Lavaux vous accueillent, pour la deuxième année, tous les soirs, dans leur bar des appellations et leur tente blanche au milieu de la kitchen pour vous faire déguster leurs meilleurs crus.

Le Salon

Situé au bord du lac, ce nouveau lieu est dévolu au calme et à la détente. Point de musique, ni de foule pressante, une ambiance cosy et feutrée en fera un espace de repos salvateur les soirs de grande affluence.

La Cuisine

Peut-être le centre géographique du festival, le véritable lieu de rencontre pour beaucoup avant de partir à la découverte des caveaux du Off, la Cuisine est l'espace dédié à la nourriture, où chacun trouvera de la restauration festivalière de qualité, à prix raisonnable.

Le Resto

Le restaurant à deux étages du festival est ouvert tous les soirs, pour savourer les excellents menus de notre traiteur, ou simplement pour prendre un verre au bar en regardant les émissions de la RTS. Il fait cette année peau neuve et vous offrira une vue imprenable sur le lac...tout en conservant sa carte aux mets exotiques proposés par Saveurs & Couleurs.

Le Coin à Jamie

La boutique, le disquaire, des baraques à thé et à café sont rassemblés en un lieu enchanteur, encadré par les accents mélodiques du Chapiteau et les murmures de détente du Lounge. Un joli t-shirt, un disque, et un petit café, tout ça sans bouger, et en restant au sec ! 

L'Hebdo RTS Un La Première Espace 2 Lavaux Pro Helvetia Loterie Romande Retraites Populaires BCV