Logo Cully Jazz - FRANCOIS DULEX

Un festival se doit de vivre dans son époque et le logo précédent ne correspondait plus à l’identité du Cully Jazz. Il avait vécu, avait véhiculé pendant des années une image et des valeurs dont nous sommes fiers et que nous essayons aujourd’hui encore de transmettre.
Nous voulions marquer le coup, 25 ans d’histoire, d’héritage, de musique, de jazz !
Le 25ème anniversaire du festival était le moment rêvé pour une telle transition. 25 ans c’est un peu le début d’une nouvelle vie ! Mais le 25ème marquait aussi l’arrivée dans le comité de plusieurs nouvelles « recrues », une sorte de recommencement pour le festival.
Le développement du nouveau logo n’a pas été des plus classique, en effet il n’y a pas eu de concours ou de pitch pour choisir parmi plusieurs propositions notre nouvelle identité. Au contraire il y a eu une rencontre, suivi d’une réflexion et d’une belle collaboration avec un homme passionné et passionnant.
François Dulex a créé un logo massif et imposant, reconnaissable entre tous,  il reste ancré dans l’esprit du festivalier d’une année à l’autre sans jamais se faire oublier.
Résolument moderne il a pourtant été conçu sur la base d’une font dessiné par Paul Renner qui date de 1927. La FUTURA, dérivée de formes géographiques simples est devenue par la suite la base identitaire de marques mythiques comme Swissair.
Travaillé comme un véritable symbole du Cully Jazz Festival le nouveau logo s’est imposé naturellement sur tous les supports de communication. Plus qu’un simple logo, François Dulex a développé une systématique graphique que nous essayons, années après années, de conserver et de faire évoluer.

Léonard Le Duy

Télécharger le logo Cully Jazz

L'Hebdo RTS Un La Première Espace 2 Lavaux Pro Helvetia Loterie Romande Retraites Populaires BCV